Idriss

  

Liens

La fusillade du Metreon critiquée .....
Mercredi 20 Juin 2001

La mère et la petite amie du jeune de 23 ans tué la semaine dernière par la police de San Fransisco au Complexe Sony Metreon expliquent que la police n'a aucune excuse face à l'usage de la force mortelle sur un homme qui souffrait de dépression.
Mesha Irizarry , sa mère , a réunis prés de 30 manifestants en face du Palais de Justice pour dénoncer l'affaire d'Idriss " Scotty "Stelley , qui a été abattu dans un cinéma par 4 officiers qui lui ont tiré 26 fois dessus.
"Mon bébé allait avoir 24 ans en Août ",explique Irizarry ."Mon fils était doux, tendre, passionné.... je ne comprend pas , je ne comprend pas "
Stelley , qui achevait un diplôme de technologie informatiques avec une mention de 4.0(maximum) à l'Université de Heald souffrait de maladie mentale depuis l'âge de 5ans.
Il avait été déclaré dépressif et avait récemment rechuté explique sa famille.
Le jour de la fusillade, il semblait abattu et sa petite amie l'emmena voir "Swordfish" pour lui remonter le moral, dit la police.
Au moment de la confrontation, il a demandé à sa petite amie de quitter le cinéma lui disant qu'il "allait mourir".
D'après la police, il avait un canif attaché à une chaine, l'a pointer vers les officiers et lacéra la chemise d'un officier qui essayait de le maîtriser, déclenchant la fusillade.
Les enquêteurs disent que les policiers ont essayé de le maîtriser avec des matraques et des bombes lacrymogène avant de tirer mais l'homme refusait d'arrêter d'avancer.
Un policier a été blessé par un coup de feu. Le chef de la police Fred Lau a dit qu'hier, les investigations sur la fusillade suivaient leur court et qu'il était contre toutes spéculations non fondées sur les événements de cette nuit.
"Nous espérons que les personnes qui se sentent concernées par ça feront en sorte que l'affaire soit présentée devant les tribunaux".
La mère de la victime a dit qu'elle voulait savoir pourquoi la police avait tiré tant de fois sur son fils, alors qu'il n'avait qu'un petit canif.
Irizarry explique que son fils avait fait des progrès dans sa thérapie. Juste avant la fusillade, elle a dit à la petite amie de son fils d'appeler la police pour le faire hospitaliser.
"Ils n'avaient pas besoin de massacrer mon bébé comme ça "." Je ne veux pas une revanche je veux la justice "
La petite amie de Stelley, Summer Galbreath, explique qu'elle a appelé la police pour avoir de l'aide et ils ont répondu par une fusillade.
"Ce qu'il s'est passé mercredi soir est injustifiable, c'était une mort illégal " explique Galbreath ." Ils l'ont fait disparaître de ce monde et ils n'en avaient pas le droit ";"Ils étaient ici pour l'emmener à l'hôpital et à la place ils l'ont tué ".